P.A.E

P.A.E

1 – DESCRIPTIF DE L’ACTE

Le parcours d’accès à l’emploi a été créé pour permettre aux jeunes de trouver leur future orientation. En travaillant sur des domaines précis, ils peuvent aussi connaître leur niveau et ainsi bien s’orienter vers des formations où ils ne seront pas en difficulté. Ils auront une maîtrise des savoirs-être et des savoir-faire en milieu professionnel.

2 – FINALITÉ DE L’OPÉRATION/ACTE

Les jeunes auront plusieurs choix d’évolution pour leur formation. Ils peuvent s’orienter vers le domaine sportif, le domaine de l’animation, celui du tourisme sportif et autres. Nous allons leur donner des compétences de base, des connaissances théoriques et pratiques afin de mieux s’insérer dans la vie professionnelle. Le PAE permettra aussi d’identifier plus rapidement les lacunes et ainsi les aiguiller sur les compétences non-acquises à retravailler.

3 – OBJECTIFS GÉNÉRAUX

Ce parcours va permettre d’informer les stagiaires sur les métiers touchant au sport, à l’animation, au tourisme sportif et pour certains, de les orienter vers des emplois ou des formations complètement différentes. L’accompagnement de ces jeunes se doit d’être valorisant, positif et souple basé sur la confiance et la transparence. Une dynamique positive de formation et d’insertion sera instaurée. Le PAE permettra ainsi pendant une période de 2 mois d’acquérir de la confiance en soi et de mettre en pratique les techniques de recherche d’emploi par le biais d’une période de stage de 2 semaines.

4 – OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

Nous concentrons nos efforts sur les points faibles des apprenants afin qu’ils ne perdent pas de temps lors des futures formations qui seront bien condensées. En proposant ce parcours d’accès à l’emploi, nous souhaitons palier à ces divers problèmes :


Gommer les difficultés dans l’écriture et l’expression orale
Faire pratiquer les jeunes dans diverses activités
Confronter les jeunes aux exigences du métier d’encadrant.

5 – MODALITÉS D’ORGANISATION

Le PAE se déroulera sur 35h par semaine sur 4 semaines en continu. Une pause d’1h sera prise entre 12h et 13h afin que les jeunes puissent se restaurer. A la fin de ces 4 semaines, il faudra qu’ils effectuent sur la période allant du 6/12/2019 au 24/01/2020, 2 semaines de pratique dans une structure associative ou privée.

La responsable de la coordination ira voir les jeunes sur chaque structure au moins 1 fois sur les 2 semaines.

Une convention sera effectuée entre l’entreprise, l’apprenant et le centre de formation.

Dossier de candidature

Télécharger le dossier dossier de candidature ici

A envoyer compléter à l’adresse : contact@aprunformation.fr