Accueillir son public

Accueillir c’est être présent, accessible et disponible. L’accueil est un point essentiel afin d’instaurer un climat de sécurité et de confiance avec son public. La posture d’égal à égal, l’écoute du public et l’aménagement du lieu d’accueil sont des axes de valorisation pour optimiser sa qualité.

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

Objectifs

  • Valoriser l’image dans l’accueil de son public

Contenu

  • Identifier les missions de l’accueillant
  • La communication « non verbal »
  • Les outils pour être un bon communiquant
  • Les différents publics, les peurs et les caractères
  • L’importance de la scénographie dans la structure d’accueil

Moyens pédagogiques et techniques

  • Ingénierie basée sur un travail pédagogique unique répondant aux attentes du public cible
  • Hormis une introduction théorique, le transfert et l’appropriation des connaissances se feront en pédagogie active.
  • Verbalisation en groupe autour du vécu des stagiaires et création d’outils en lien avec leurs besoins ;
  • Observation et analyse autour de jeux pédagogiques et exercices ;
  • Reformulation régulière tout au long de la journée et évaluation en fin de séance ;
  • Restitution par prise de parole en groupe.

Durée :

  • Ce module est personnalisable sur le contenu suivant les besoins.
  • Chaque module durent 1 journée.

Nombre de participants :

  • Minimums 8

Horaires:

  • Personnalisable suivant demandes

Coût : 

  • Nous contacter pour toutes demandes de devis

Contacts

  • CRETUAL Virginie
  • 0693 47 89 77
  • virginie.cretual@aprunformation.fr
handicap
Accueil des publics en situation de handicap

Intervenant

  • Intervenant diplômé d’un DEJEPS

Lieu de formation

CREPS_reunion
CREPS de SAINT DENIS

Autres lieux disponibles suivant la demande. 

Dernière mise à jour : Nov 22, 2021 @ 15 h 29 min